Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
24 juin 2011

Avec Pawel Podsiadlo, Sélestat a bouclé son recrutement

Pawel Podsiadlo va troquer le maillot jaune du champion de Pologne, Kielce, pour le violet du SAHB. Photo JAR 

 Pawel Podsiadlo va troquer le maillot jaune du champion de Pologne, Kielce, pour le violet du SAHB. Photo JAR

Les documents sont arrivés hier au siège du SAHB. Le Polonais Pawel Podsiadlo a paraphé son contrat qui le lie pour deux ans (un + un reconductible) à Sélestat. Avec cette quatrième recrue, un arrière gauche de 25 ans issu du champion de Pologne Kielce, le promu en D1 a bouclé son recrutement.

Après le pivot serbe Djordje Pesic (Etoile Rouge de Belgrade), le gardien hongrois Laszlo Fulop (Saint-Cyr) et le demi-centre ukrainien Yuri Petrenko (Paris), il complète un effectif qui aura comme principal objectif de se maintenir au sein d’une élite où les places seront chères.

Le nouvel arrivant, qui était venu faire un essai il y a quelques semaines à Sélestat, est conscient de la mission que son équipe s’est fixée. « Je vais quitter Kielce dont je suis très fier d’avoir porté le maillot pour faire mes classes dans un championnat particulièrement relevé, a-t-il confié au site internet du champion de Pologne. De toutes les propositions que j’ai eues, c’est celle de Sélestat qui était la plus sérieuse. Ce club dispose de belles infrastructures et me paraît ambitieux. L’équipe s’est renforcée et va tenter d’assurer son maintien avant d’essayer de grimper dans la hiérarchie. »

Le duo Bobo - Olo

Sur les bords de l’Ill, celui qu’on surnomme « Olo » (un pseudonyme qu’on va certainement préférer à son nom) partagera son temps de jeu avec Frédéric Beauregard, alias Bobo, pour essayer de percer les défenses adverses. « Il va apporter un peu plus d’assise à notre jeu », estime le coach Jean-Luc Le Gall qui a pu le visionner à loisir dans les matches de Ligue des champions qu’il a disputés ces deux dernières saisons (40 buts en 2009/2010 et 13 en 2010/2011, avec une pointe à 7 buts contre Hambourg en mars 2010 en 8 es de finale et 5 face au Rhein Neckar Löwen en phase de poule). « C’est un joueur complet qui sait aussi bien défendre que tirer de loin. Il me semble très fiable. Il n’y a pas de mauvaise surprise à attendre. En revanche, il n’a pas la maturité d’un grand joueur. Il ne va pas terminer meilleur buteur de la Ligue. »

Salami à ses côtés

Pour sa première expérience à l’étranger, ce grand gabarit (1,95 m comme Beauregard pour 95 kilos) pourra bénéficier de l’aide de son compatriote Michal Salami. L’ailier gauche, qui entamera sa cinquième saison à Sélestat, a d’ailleurs croisé son futur partenaire à Kielce, ayant lui aussi porté le maillot jaune du plus grand club de Pologne. Pour avoir affronté des clubs du championnat de France lors de ses campagnes européennes (notamment Chambéry en Ligue des champions cette année), le futur Sélestadien (dès la reprise de l’entraînement fixée au 24 juillet) ne pose pas ses valises en terre inconnue. Il devra simplement s’adapter à des défenses quelquefois plus étagées que dans son championnat et poursuivre sa progression.

Christian Weibel

Publicité
Publicité
Commentaires
G
voilà une équipe qui aura fière allure! Vivement le 24 juillet ( mes congés ne seront pas encore passés ) pour voir tout cela...
LES VIOLETS DU SAHB
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
Archives
Publicité