Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
2 octobre 2010

Sélestat préserve son invincibilité à Besançon

            Pour
son premier match en D2, le jeune ailier Kevin Beretta s’est bien
débrouillé en inscrivant deux buts. Photo Damien Gauthier                         

Pour son premier match en D2, le jeune ailier Kevin Beretta s’est bien débrouillé en inscrivant deux buts. Photo Damien Gauthier

                              

Le SAHB a souffert hier soir pour remporter son quatrième succès d’affilée face à une accrocheuse équipe bisontine. Sans être géniaux, les Alsaciens ont bien su maîtriser les événements et continuent à occuper la première place de la D2.

Il y a des matches comme celui d’hier soir où l’essentiel est de s’imposer. C’est tout le mérite qu’ont eu les Sélestadiens dans un Palais des sports bisontin que la cinquantaine de supporteurs alsaciens avait réussi à apprivoiser. Car sur le parquet, les Violets, même s’ils ont maîtrisé les débats en étant la plupart du temps en tête, n’ont jamais réussi à se défaire d’un adversaire collant comme une sangsue. Si bien qu’il a fallu une interception, suivie d’une contre attaque de Freppel à un peu moins de deux minutes de la fin, pour sceller la victoire du SAHB. La quatrième de rang, qui conforte ainsi la première place de Sélestat en tête de la D2 après avoir disputé trois matches sur les quatre premières journées à l’extérieur.

La première période a été particulièrement pauvre en buts. Pourtant, en marquant deux buts sur ses deux premières montées de balle, Sélestat s’était mis sur orbite. Mais huit échecs successifs avec des interventions à bon escient du gardien alsacien de Besançon, Thirion, empêcheront les partenaires de Jung de se détacher. Mais Besançon ne profitera pas du gaspillage adverse et se montrera tout aussi maladroit, découvrant du coup, le talent d’Ivezic puisque le gardien serbe atteint la 11e minute avec, déjà, 6 arrêts à son compteur. Si bien que l’égalisation (2-2) ne tombe qu’à la 12e minute. Cela aurait pu être pire. Si Jung et Ostarcevic redonnent l’impulsion aux visiteurs (4-2, 15e), Besançon revient trois minutes plus tard (4-4) toujours en raison du manque de réussite des attaquants bas-rhinois à l’image de Freppel (0/4) et Beauregard (0/3). Mais les Doubistes ne passeront jamais en tête et le SAHB, boosté par un excellent passage d’Aman au pivot (trois buts en quatre minutes), rejoint les vestiaires avec un but de plus (9-10) et un blessé, puisqu’Omeyer s’est blessé juste au coup de sirène.

En seconde période, Besançon met la pression sur les hommes de Le Gall et parvient à passer en tête pour la première fois de la soirée (12-11) à la 34e minute. Il y aura ensuite plusieurs changements de leaders jusqu’à 17-16 (44e). Le SAHB remet alors les choses en place en passant un 6-1 entre la 45e et la 52e minute qui lui offre quatre longueurs d’avance pour la première fois de la soirée (18-22) grâce à Foubert, François-Marie et l’inévitable Ostarcevic. Sans oublier la prestation d’Ivezic qui finira avec 22 arrêts.

Cette marge ne suffit pourtant pas à calmer les ardeurs des bizuts bisontins qui se montreront menaçants en recollant à un but (23-24) à moins de deux minutes de la fin. Mais le leader, imperturbable, mettra le promu au pas dans les ultimes secondes.

de notre envoyé spécial Christian Weibel

source: Alsace du 02 octobre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VIOLETS DU SAHB
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
Archives
Publicité