Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
26 mai 2011

DNA : Foubert à Saintes

Foubert à Saintes

DNA du 26 mai

ROBIN_PICT0391

 

Comme Tom Huljina, Robin Foubert ne portera plus le maillot violet la saison prochaine. Non conservé par le SAHB, le demi-centre s’est engagé deux ans à Saintes (Pro D2).

Quand le club lui a annoncé son intention de ne pas le conserver, Robin Foubert, arrivé en Alsace en 2009 en provenance de Saint-Raphaël, n’est pas « tombé des nues ». Dès les premières discussions en décembre le demi-centre avait senti que son aventure en Alsace touchait à sa fin.

« Saintes m’avait déjà contacté l’été dernier, mais le projet de Sélestat me tenait à cœur. » Le club saintais est revenu à la charge et c’est « sans hésiter » que le joueur de 24 ans a cette fois répondu favorablement.

« Le projet sportif et humain m’intéresse énormément. Je me suis mis d’accord avec Saintes avant même que Sélestat m’annonce sa décision. »

Même si le SAHB avait fait un autre choix, Robin Foubert aurait quand même migré vers d’autres cieux. « Je veux retrouver du temps de jeu. J’ai surtout bouché les trous cette saison. »

Après un premier exercice réussi, le demi-centre azuréen a vu son utilisation réduite avec l’arrivée de Vlado Ostarcevic. « Sportivement, mon passage en Alsace est plutôt négatif car je ne suis pas conservé. C’est le jeu, il faut l’accepter. Je suis un compétiteur et j’ai parfois été étonné par certains choix, mais on ne peut pas les critiquer car le club remonte en D1. »

S’il s’en va avec le sentiment du devoir accompli – « j’étais venu à Sélestat pour ramener le club en D1 » –, Robin Foubert devra lui patienter avant de retrouver l’élite. « C’est frustrant car j’étais venu ici pour rejouer en D1. Mais je m’engage sur un autre challenge. J’espère retrouver la D1 le plus vite possible avec Sain tes. Je ne pars pas fâché, mais avec la tête remplie de souvenirs. »

Comme beaucoup d’autres avant lui, Robin Foubert regrettera le chaleureux public sélestadien. « Jouer dans cette salle devant 2 200 spectateurs est un pur bonheur. Cela me fait mal au cœur de quitter certaines personnes. »

Le public violet regrettera lui sans doute un joueur aussi talentueux sur le terrain qu’agréable en dehors.

 

Simon Giovannini

.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VIOLETS DU SAHB
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
Archives
Publicité