Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
27 mai 2011

le MATCH de ce soir .... par l'Alsace

Handball Pour le prestige… et un petit peu plus

L’ultime journée de Pro D2 offre une affiche de prestige entre les deux mastodontes alsaciens. Ce soir (20 h 30), au Palais des sports, le Mulhouse Handball Sud Alsace et Sélestat en découdront une dernière fois. Avec des objectifs bien précis.

Après le match aller en championnat (victoire sélestadienne 30-28) et les succès de Mulhouse en Coupe de France (31-29) et en Coupe d’Alsace (37-30 contre l’équipe réserve du SAHB), les deux fleurons du handball alsacien se retrouveront une dernière fois pour le baisser de rideau de la saison. Cette confrontation entre un MHSA 3 e, sérieusement décidé à s’accrocher au podium, et le leader actuel de la Pro D2 Sélestat, sonne comme le bouquet final d’un feu d’artifice qui aura duré neuf mois : « Sportivement, il n’y a plus vraiment rien à jouer pour les deux équipes, tempère d’entrée le pivot mulhousien Cédric Jeauneau. Mais cette notion de derby, qu’on ressent fortement dans les vestiaires, rend ce match particulier. »

Battus au match aller, les Mulhousiens ont certes, depuis, pris leur revanche. Mais un succès en championnat, qui plus est lors de l’ultime journée, serait un excellent moyen de tirer un trait sur un exercice réussi : « Ce serait plus une victoire de prestige, poursuit Jeauneau. Un succès nous garantirait de conserver notre 3 e place, ce qui serait un excellent résultat par rapport aux pronostics de début de saison où on nous prédisait un simple maintien. Terminer sur le podium refléterait la qualité de notre saison et donnerait une belle image du club. Cela pourrait être un tournant pour les années à venir. » Au grand complet, le MHSA entend bien finir la saison sur la meilleure note possible.

C’est également au grand complet que les Sélestadiens se présenteront ce soir au Palais des Sports. Pour ce dernier match de la saison régulière, puisque les Bas-Rhinois joueront ensuite le titre national attribué au vainqueur d’une finale aller-retour contre Créteil au cours des deux semaines à venir, l’objectif sera de se montrer à la hauteur de leur réputation.

Comme lors du match aller de ce derby, la troupe de Jean-Luc Le Gall tentera de s’imposer à Mulhouse pour permettre aux Sélestadiens de conserver leur rang et de finir ainsi à la première place. « Même si le titre de la D2 se jouera lors d’une double confrontation avec Créteil, j’estime que sportivement ce n’est pas anodin de finir premier d’un championnat, estime le coach sélestadien. Nous allons donc nous appliquer à l’emporter pour valider cette position. »

Sélestat voyage mal chez les gros

La tâche s’annonce délicate chez un adversaire qui n’a perdu que deux fois à domicile, d’autant que malgré son bon parcours, le SAHB a cédé chez trois des six premiers cette saison (Créteil, Aix et Nancy). S’imposer chez le troisième serait de bon augure avant le défi qui l’attend à Créteil où se jouera le titre. Une fois de plus, le duel s’annonce donc passionnant et musclé.

Marc Calogero et Christian Weibel

vous pourrez SUIVRE le match MULHOUSE HSA - SELESTAT en direct à 20 h

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VIOLETS DU SAHB
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
Archives
Publicité