Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
28 mai 2011

Le match du Vendredi 27 Mai .... par les DNA

« Une saison magnifique »

Qui les imaginait si haut? Bien sûr, on sentait, au regard du recrutement, que le MHSA pouvait jouer le rôle de trublion. Mais les Mulhousiens ont fait mieux que ça, réalisant une saison largement au-delà de leurs espérances. «On termine troisièmes du championnat, c’est un superbe résultat. Il y avait huit nouveaux joueurs dans l’équipe et on ne pensait pas arriver à ce niveau-là en début de saison», savoure Mehdi Ighirri, le demi-centre haut-rhinois.

Et pour couronner le tout, les joueurs de Brahim Ighirri ont conclu leur saison de la meilleure des façons, en prenant une nouvelle fois le meilleur sur Sélestat dans un derby «certes un peu moins tendu que les précédents» selon Greg Martin, mais qui a quand largement tenu ses promesses.

« C’est magnifique de conclure notre saison de la sorte. C’est le seul mot qui convient, estime Mehdi Ighirri, ancien joueur de Sélestat. C’était vraiment la belle entre les deux équipes. Et on a battu un futur club de D1. Bravo à eux pour leur montée, ils ont réalisé une très belle saison.»

Bien sûr, les Mulhousiens ne peuvent s’empêcher de se dire qu’ils auraient pu faire encore mieux. «C’est sûr que nous avons réalisé une belle saison, mais il y a quand même un sentiment d’inachevé, que ce soit en Coupe de France (Mulhouse a été éliminé en demi-finale par Chambéry) ou en championnat, assure Greg Martin, l’arrière gauche du MHSA). On est passé à côté de mieux à cause de petits détails.»

«Ce n’est que partie remise»

Mais les regrets ont vite été estompés. « Bien sûr, si on était allé moins loin en Coupe de France, les choses auraient peut-être été différentes, mais ce sont des si... On a quand même vécu de belles émotions en Coupe. Je n’ai aucun regret », assure Mehdi Ighirri.

Tous les Mulhousiens ont maintenant les yeux tournés vers la saison prochaine. Et assurent qu’ils veulent à nouveau jouer les premiers rôles. «Ce n’est que partie remise, poursuit le demi-centre. On forme vraiment une équipe soudée, une bande de potes. J’ai vraiment aimé cette saison et j’espère revivre la même chose l’an prochain, la montée en D1 en plus.»

Cette troisième place a ouvert l’appétit des Haut-Rhinois. «On avait vraiment envie de gagner chez nous pour montrer que Mulhouse grandit et pour conserver notre place sur le podium, lance Greg Martin. Cette troisième place permettra de jouer la montée en D1 la saison prochaine et notre résultat cette année montre que l’on est capable de le faire.»

Simon Giovannini

Publicité
Publicité
Commentaires
LES VIOLETS DU SAHB
Publicité
LES VIOLETS DU SAHB
Archives
Publicité